Facebook Pixel
  • Livraison dans le monde Expedition avec suivi
  • Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal...
  • Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d’avis

Épices et herbes aromatiques 

Il y a 63 produits.

Les épices et aromates sont issues des différentes parties de plantes, feuilles, fleurs, racines, utilisées fraiches ou séchées. Le curcuma et le gingembre, par exemple, sont des rhizomes, la badiane et le poivre sont des fruits, l'anis et l'aneth sont des graines.

Epice et Herbes aromatiques  


Originaires d'Asie et d'Amérique du Sud, les epices ont souvent été un objet de convoitise, car elles étaient aussi rares et chères que l'or. Leur commerce a été très fructueux pendant des siècles jusqu'à ce qu'elles soient finalement cultivées un peu partout dans le monde et se banalisent. Certaines épices comme le safran, issu du pistil du crocus, restent une herbe aromatique néanmoins assez onéreuse. Baies Condiments Cuisines Épices du monde Coffrets Carvi Céleri Desserts Sels Épicé Oignon Vanille Pain d épices

Epices couscous

Les épices possèdent des vertus médicinales et des propriétés diététiques non négligeables pour la santé. Pas du tout caloriques, elles sont bonnes pour la circulation du sang et le cœur, elles facilitent la digestion et sont diurétiques.
En cuisine, les herbes aromatiques donnent du goût et laissent exprimer les saveurs des aliments. Elles permettent d'utiliser moins de sel ou de matières grasses


Comment faire ce couscous savoureux ?

Ma recette de couscous préférée !

Il n'y a pas beaucoup de recettes que je publie, je vous dis que vous devez essayer, mais s'il vous plaît, que ce soit l'une d'entre elles! Je suis follement amoureuse de ce délicieux couscous marocain aux légumes rôtis, pois chiches et amandes !

J'adore le mélange de saveurs marocaines ici et j'aime aussi vraiment toute la texture (pensez au couscous tout petit, aux légumes rôtis doux, aux amandes croquantes, aux raisins secs moelleux et aux pois chiches tendres).

Et au cas où vous l'auriez manqué, j'ai récemment partagé une recette de poulet grillé à la marocaine qui se marie parfaitement avec ce couscous et complète le repas. C'est un repas que j'ai hâte de faire encore et encore et encore !!

Couscous aux Légumes Grillés, Pois Chiches et Amandes

Alors, qu'y a-t-il dans ce couscous ?
légumes frais – poivrons, carottes, oignons, courgettes et ail
coriandre fraîche et menthe
citron
épices – curcuma, cumin, cannelle et coriandre
huile d'olive
bouillon de poulet faible en sodium
pois chiches
amandes
raisins secs
couscous

Comment cette incroyable salade peut-elle ne pas avoir bon goût avec de telles saveurs ? Vous pouvez aussi facilement adapter ce couscous avec vos légumes préférés, c'est génial pour utiliser ce que vous avez dans votre cuisine. Piment d espelette Sucrée Épicée Condiment Aromatiser Fin de cuisson Purée Poivre de sichuan Parfumée Quatre-épices Refermable


24 meilleures épices indiennes et comment les utiliser


Il existe plus de 40 épices indiennes. Beaucoup sont obscurs et utilisés uniquement dans certaines régions, comme la fleur de pierre et le garcinia. Nous avons dressé cette liste de 24 épices essentielles qui sont utilisées dans à peu près tous les plats indiens, englobant plusieurs traditions culinaires centenaires de tout le vaste sous-continent.

Combiner les épices traditionnelles pour produire une belle cuisine est un acte presque spirituel. Il est certain que l'exploration de la cuisine indienne élargira considérablement votre répertoire culinaire. Vous trouverez ci-dessous les 24 meilleures épices utilisées dans la cuisine indienne. Se familiariser avec ces épices est une excellente première étape dans vos connaissances.Vanilles Fines herbes Barbecue Exotiques Gousse Sachet refermable Porc Piment de cayenne Confit Herbes et aromates Cajun Graines de sésame Sèches Fleur de sel Nombreuses recettes Paella Plantes aromatiques Agrémenter Thaï Digestives Cannelle en poudre Citronnelle Viandes blanches Vin chaud Garni Fumé Semoule Saupoudrer Rehausser

Curcuma

curcuma ou Haldi
La nourriture indienne a besoin de curcuma. Le curcuma, une épice moulue, a une saveur de soutien terreuse. De toutes les épices utilisées dans la cuisine indienne, celle-ci a d'énormes bienfaits pour la santé et une couleur jaune étonnante. Habituellement, seule une cuillère à café est utilisée pour parfumer et colorer un plat pour une famille de quatre personnes. Si utilisé à des fins de santé, assurez-vous d'inclure au moins une pincée de poivre noir dans vos recettes. Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire, mais sans la pipérine du poivre noir, ses effets sont atténués.

Cumin


cumin ou jeera
La graine de cumin est une épice avec un profil de saveur un peu comme le cumin ou l'aneth, et est un aliment de base de la cuisine indienne et des currys. En général, les graines de cumin sont mieux utilisées entières et frites dans l'huile au début d'un plat (le processus appelé taarka).

À une chaleur plus élevée, les graines de cumin bruniront rapidement, en 15 secondes environ. Assurez-vous de ne pas les brûler, et quand ils commencent à éclater, vous savez qu'ils ont fini. La poudre de cumin moulu est également une épice essentielle utilisée en Inde, et est l'un des ingrédients clés du mélange d'épices garam masala.

3. Cardamome verte (Cchoti Ilayachi)
cardamome Vous ne pouvez pas confondre la saveur de la cardamome verte. Son goût ressemble beaucoup à celui de l'eucalyptus (et donc à celui de nombreuses pastilles contre la toux) en raison d'un composé appelé cinéole. C'est super frit dans de l'huile chaude au début de la cuisson d'un plat indien. Habituellement, entre deux et six gousses de cardamome entières sont ce que vous trouverez dans une recette indienne. Piquantes Épices et condiments Sucrés Pain d épice Fève Cook Assaisonnements Rhizome Antioxydants Épicerie fine



Coriandre


coriandreLa coriandre est la graine de la coriandre et est l'une des épices les plus essentielles de notre liste.

Cette graine a un arôme d'agrumes mélangé à des notes feuillues et boisées et est utilisée dans de nombreux plats, notamment le Madras et le Vindaloo. La meilleure façon d'utiliser les graines de coriandre est de réduire en poudre juste avant de l'ajouter à une sauce.


Les feuilles de la même plante, la coriandre, sont indispensables comme garniture savoureuse pour pratiquement tous les plats, mais elles se marient particulièrement bien avec les dals riches et profondément parfumés et les plats de viande plus copieux. Lorsque vous travaillez avec de la coriandre, sachez que certaines personnes trouvent que la saveur a le goût du savon. Parfumées Sachets Bouquet Infusion Bouquet garni Anis vert Chauds Toutes les recettes Herbes et épices Piment de la jamaïque Baies roses Épices orientales Sauge

Masala


Garam masala


L'assaisonnement le plus célèbre de l'Inde est le Garam masala. C'est en fait une combinaison d'épices séchées comprenant du poivre, de la cannelle, de la muscade, de la cardamome, du cumin, de la coriandre, du tej patta, du poivre et quelques autres. Il est utilisé dans de nombreux plats, dont le Chana Masala. Ajoutez une à deux cuillères à café pendant que vos oignons cuisent ou pendant que votre sauce mijote. Parfois, il est utilisé comme garniture.

Consultez notre article sur  la préparation du garam masala et son utilisation dans la cuisine indienne. Notons que de toutes les épices, le garam masala est la plus diversifiée. Elle ne ressemble à aucune autre épice en ce sens que la liste des ingrédients utilisés pour la préparer varie énormément d'une région à l'autre, et donc le goût aussi. Certains contiennent de la moutarde, d'autres beaucoup de fenouil, d'autres un peu, mais peu importe la nourriture que vous mangez en Inde, cette épice, plutôt ce mélange d'épices, sera probablement un ingrédient. Consomme Douces Tisane Foie-gras Fève tonka Fraîcheur Aromate Grillées Nos recettes Poivre long Fèves Cerfeuil Gustatives Mélangées Sel et poivre Épices fortes

Cardamome noire


Cardamome noire
Les graines de cardamome noire ont le même parfum d'eucalyptus que les graines vertes et sont l'une des épices les plus essentielles de notre liste. La principale différence est qu'avant d'être utilisés dans les aliments, ils sont séchés au feu, donc noircis et fumés.

Rien ne remplace le parfum unique de la cardamome noire. De nombreux plats les utilisent. Les recettes pour environ 4 personnes n'utilisent généralement qu'une ou deux gousses de cardamome noires entières. Dans la cuisine indienne, vous les trouverez souvent à Biriyani.

Gingembre


GingembreDe toutes les épices indiennes, le gingembre est un ingrédient absolument essentiel pour la plupart des currys et constitue la moitié de la  recette de la pâte d'ail au gingembre , utilisée dans la plupart des aliments indiens. C'est bien d'utiliser cette épice séchée. Certaines recettes l'exigent même. La plupart des plats indiens demandent de la pâte de gingembre/ail. Si vous n'en avez pas, vous pouvez couper une longueur de 1 à 2 pouces de gingembre cru, râpé ou émincé et le faire cuire avec votre ail après avoir clarifié vos oignons. Assurez-vous d'avoir préalablement épluché le gingembre. Bâton Bourbon Méditerranéen Genièvre Produits de qualité Pots à épices Digestif Mijotés Gingembre en poudre Créole Griller Saumon Citronné Sucres Gourmets Mets épicés Haricots Crudités

Ail


ail lahasun Que fait l'ail dans une liste d'épices indiennes ? Eh bien, ce n'est pas uniquement indien (ou techniquement une épice), mais c'est un assaisonnement indien essentiel.

En utilisant des gousses d'ail de la taille que vous obtenez dans l'ail commercial, entre 4 et 10 gousses dans une recette pour 4 personnes vous donneront une bonne saveur d'ail copieux. Pour une saveur plus douce, ajoutez-la au début lorsque vous commencez à faire frire vos oignons, ou pour une saveur plus prononcée, ajoutez-la après que vos oignons soient tendres, ce qui donne à l'ail moins de temps de cuisson.

Asafoetida (Hing)


L'Asafoetida (hing) est l'une de nos épices indiennes préférées. Cuisiner avec hing, c'est cuisiner avec l'une des épices aromatiques les plus puissantes au monde.

Pour utiliser hing, vous devez toujours l'ajouter à votre poêle lorsque votre huile ou votre beurre est chaud. Il devrait grésiller pendant quelques secondes 5-20 avant d'ajouter des oignons, de l'ail ou du gingembre. Pour un repas de quatre, attendez-vous à utiliser entre ¼ et ½ de cuillère à café de hing. Assurez-vous de le stocker dans un récipient scellé. Vous pouvez en savoir plus sur cette épice sur notre   article de blog asafoetida .

Fenugrec

(Methi)


feuilles de fenugrecL'une des épices indiennes subtiles est le fenugrec. Les graines de fenugrec sont assez amères, mais ont d'énormes avantages pour la santé. Les feuilles sont une épice aromatique verte et sont moins sujettes à l'amertume, et ont un délicieux arôme d'érable. Cette épice indienne est ce que les gens disent "sent le curry".

De toutes les épices indiennes, cette épice est peut-être la plus essentielle. Vous pouvez utiliser jusqu'à quelques cuillères à soupe dans un plat familial vers la fin du processus de cuisson, mais commencez par une cuillère à café. Les graines de fenugrec ont également de nombreux avantages pour la santé.
 

Poudre de mangue

(Amchoor)


amchoor - poudre de mangueHabituellement, cette poudre est simplement appelée amchoor. C'est l'une de nos épices préférées et lorsqu'elle est ajoutée à n'importe quel plat, elle confère une grande acidité. C'est un assaisonnement indien commun, et il est extrêmement aigre.

Parce que cette poudre se compose de mangue séchée, elle est pleine à craquer d'acides, et un peu va un long chemin. Vous pouvez en savoir plus sur cet ingrédient dans l'article de blog de Master Indian sur  l'utilisation de l'amchoor.

Tej Patta


Dans la cuisine indienne, Tej Patta est utilisé à peu près de la même manière que la baie européenne. Il est inclus sous forme de feuille entière et généralement cuit pour la longueur du plat, retiré juste avant de servir. Sa saveur aromatique rappelle la cannelle et le clou de girofle.

Les feuilles de Tej Patta sont généralement ajoutées avec des graines de moutarde, des graines de cumin, des gousses de cardamome et d'autres épices à friture au début d'un plat et légèrement dorées.

Cannelle

Écorce de Cassia

(Dalachini)
cannelle - cassia - dalachiniL'écorce de cassia est un ingrédient que l'on trouve dans la plupart des épiceries indiennes. C'est un parent de la cannelle, et vous pouvez l'utiliser exactement de la même manière. Ainsi, ce conseil vaut à la fois pour la cannelle et la casse. Habituellement, la cannelle et l'écorce de cassia sont frites entières au début de la cuisson d'un plat indien et laissées de côté.

Fenouil

(Saunf)
fenouil - saunfLe fenouil et l'anis ont tous deux une forte ressemblance avec la réglisse noire. Le fenouil est excellent comme épice entière dans le taarka, et est un autre ingrédient clé dans l'arôme des madras et autres currys. Les restaurants indiens utilisent souvent des graines de fenouil confites comme menthe après le dîner.

Anis étoilé

(Chakra Phul)
chakra phul - anis étoiléL'anis a un goût de fenouil, mais plus prononcé et moins floral. L'anis étoilé est utilisé dans certaines préparations de Garam Masala. C'est une délicieuse épice pour la friture et c'est l'assaisonnement clé de l'incroyable chutney de tamarin que vous trouverez dans de nombreux restaurants ou en accompagnement d'une trempette lorsque vous achetez des chapatis, des samoussas et d'autres aliments de rue indiens.

Carambole

(Ajwain)
carambole ajwain
Le carambole est très fort et utilisé dans de nombreux plats indiens. Chaque petit fruit de carambole contient une énorme quantité de thymol, ce qui lui donne une saveur un peu comme le thym, mais plusieurs fois plus forte. L'utilisation de carambole dans les pains est courante dans toute l'Inde.

Lorsqu'il est utilisé dans les plats indiens, il est utilisé avec modération, frit d'abord conférant une saveur fumée, et s'équilibre bien avec les graines de cumin, les graines de moutarde et d'autres saveurs affirmées comme la moutarde, la cardamome ou le cumin.

Noix de muscade

(Jaiphal)
Noix de muscade
La noix de muscade entière et râpée est un ingrédient courant dans toute l'Inde, en particulier dans la cuisine du sud de l'Inde. Lorsqu'il est utilisé comme épice entière, vous pouvez soit le raser avec un couteau bien aiguisé. Utilisez cette épice en râpant la muscade avec un couteau bien aiguisé. Vous pouvez également laisser la muscade entière ou la briser en gros morceaux et l'utiliser dans une étape de taarka.

Dans la cuisine du sud de l'Inde et de nombreux plats indiens, la muscade est grillée et moulue avec des graines de noix de coco, de sésame et de pavot et des graines de moutarde, ainsi que d'autres épices pour faire des masalas (mélanges d'épices) pour les currys de poulet du Keralan et thattukada (vendeur de rue) vaisselle.  

Masse

(Javitri)
masse javitri
Le macis est une épice en toile ou en forme de feuille qui enveloppe la graine de muscade. Le macis a une saveur musquée encore plus savoureuse que la muscade, mais ils sont suffisamment similaires pour que leurs saveurs puissent facilement être confondues.

Le macis est souvent frit entier, et généralement une lame ou une feuille de macis suffit pour vraiment donner une saveur forte.

clous de girofle

(Lavang)
clous de girofleSi vous avez déjà cuisiné un jambon de Pâques, vous connaissez les clous de girofle. Ils sont forts. Ajoutez-en trop et vous maîtriserez d'autres saveurs plus subtiles. Généralement pour un repas familial, on utilise entre quatre et dix clous de girofle entiers, selon le plat. Ils sont un autre ingrédient biryani très important. Vous pouvez les trouver dans des plats comme notre poulet Patiala, dans tous les Biryanis et dans de nombreux currys indiens aromatiques.


Graines de Moutarde

(Rai)
graine de moutardeQu'elles soient brunes, jaunes ou noires, les graines de moutarde sont un élément essentiel de la cuisine indienne, conférant une note de noisette et piquante à de nombreux currys, et comme la plupart des épices entières que nous avons mentionnées, elles sont souvent préférées pour la cuisson dans l'huile à la début de la préparation d'une recette.


Poivre Noir

(Kali Mirch)

poivre noir kali mirchVous connaissez tous la saveur du poivre noir. Il est à noter que sa netteté particulière est unique dans le monde du poivre. Vous goûterez probablement la chaleur du poivre noir avant tout autre ingrédient chaud, et cela ajoute une puissante note de saveur élevée qu'aucune autre épice ne peut espérer reproduire.


Chili rouge indien

(Lal Mirch)
Le piment rouge indien est une épice moulue avec une chaleur similaire au poivre de Cayenne, bien qu'elle puisse être plus chaude ou plus douce selon l'origine des piments et la façon dont ils sont cultivés. En règle générale, sa saveur est plus florale que le poivre de cayenne, et c'est un rouge plus vif. C'est aussi un bon ingrédient à ajouter lentement à la fin, lorsque vous ajustez la chaleur de votre plat. 

Feuilles de curry

(Kadhipatta)
En aucun cas l'épice indienne la moins importante, les feuilles de curry sont l'une des épices indiennes les plus énigmatiques. Ce sont les feuilles de Murraya koenigii et, bien qu'elles soient disponibles sous forme d'herbe séchée, il est préférable de les utiliser fraîches, dans la première ou la deuxième étape de la cuisson, frites avec des oignons et vos épices tadka, pour conférer un arôme piquant d'agrumes.


Comment utiliser les épices dans la cuisine indienne


Enveloppons donc cela dans un processus par étapes. Pour certaines techniques spécifiques et des instructions plus détaillées, vous pouvez télécharger notre ebook. Inscrivez-vous via la fenêtre contextuelle du site et nous vous l'enverrons par e-mail. Mais voici, en 5 étapes, comment cuisiner une entrée de style curry indien.


1. Mariner dans la cuisine indienne


La marinade implique généralement du yogourt ou un autre ingrédient acide, ainsi que des épices. C'est le cas pour le poulet au beurre, le tikka et de nombreux plats classiques associés à la cuisine indienne. Un mélange d'épices moulues telles que le curcuma, le garam masala, la cardamome, la coriandre, le cumin, est courant pour cette étape.


2. Faire frire les épices dans l'huile


Vous pouvez faire frire vos épices indiennes lentement ou rapidement. Essayez 10 à 20 minutes à feu doux à moyen dans une poêle avec de l'huile ou du beurre, ou 10 à 30 secondes à feu moyen-vif, en prenant soin que les épices ne brûlent pas. La deuxième (ou parfois la première) étape consiste donc à infuser l'huile d'arômes, et c'est une étape critique.


3. Faire frire les oignons et autres légumes


Les oignons entrent après que l'huile est infusée avec une saveur d'épices. En plus des oignons, vous pouvez ajouter du gingembre, de l'ail, des poireaux, des piments et des épices moulues telles que le garam masala et la cardamome et la coriandre moulues, ou le poivre noir.


4. Épicer une sauce dans la cuisine indienne


Enfin, lorsque vous ajoutez des ingrédients de sauce à un plat indien, tels que du lait de coco, du lait, de la crème, de la sauce tomate, des tomates ou de la pâte de tomate, vous pouvez ajouter plus d'épices à ce stade, comme le curcuma, le paprika et le rouge indien. poudre de chili pour équilibrer toutes les saveurs que vous avez ajoutées jusqu'à présent.

Si tout ce processus semble intimidant, sachez que ce n'est pas obligatoire. Les kits de cuisine de Master Indian Spice   sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Vous n'aurez qu'à vous acheter des produits d'épicerie, comme du poulet, des tomates, des oignons et du lait de coco. Ensuite, vous pouvez simplement laisser les kits vous guider à travers les étapes authentiques de la préparation d'un repas indien de qualité restaurant, et vous apprendrez les compétences fondamentales nécessaires pour travailler avec les épices indiennes.

Epice Ras el hanout

Certains aromates sont des ménages de plusieurs épices, comme le raz-el-Hanout, originaire du Maroc, qui peut contenir jusqu'à 50 épices différentes : cannelle, epice de poivre noir, epice cumin, gingembre, coriandre, cardamome et muscade en sont les principaux ingrédients. L'épice ras el hanout s'utilise dans les sauces pour couscous, tajines, ragoûts d'agneau.. et dans certains gâteaux au miel aussi

Tandoori

Le tandoori est un mélange pimenté au délicieux parfum utilisé fréquemment dans la cuisine indienne, tout comme le curry. Une recette typique est le poulet tandoori où la viande macère dans un mélange de lait de coco ou de yaourt avec l'épice.
Le curry, employé principalement dans la cuisine orientale, désigne une importante variété de préparations épicées. Sa couleur jaune provient du safran ou du curcuma entrant dans sa composition il contient également du poivre, de l'ail séché, de la cannelle...

Afficher 1 - 60 of 63 Produits

Affiner Votre recherche

Promotion

Toutes les promos

Accepter Ethnikka utilise des cookies pour optimiser votre navigation. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.