Comment bien nettoyer sa chicha?

   

    Nettoyer sa chicha peu importe la marque ou le style est essentiel pour que votre narguilé reste performant au fil du temps et de vos sessions. Avoir une chicha bien entretenu aide à un meilleur tirage. Grâce à Ethnikka.fr vous connaitrez un moyen utile et facile pour entretenir efficacement votre shisha. Ce moyen comporte 5 étapes.


cleaning-1294860_640.png

1° Première étape:  Les ustensiles

Pour nettoyer sa chicha un certain matériel est conseillé voir presque indispensable. Il ne faut prendre le nettoyage au sérieux pour que votre chicha soit toujours aussi efficace, que lorsque vous l’avez acheté. Il vous faut donc une éponge, avec du liquide vaisselle pour le foyer. Une brosse de nettoyage, ressemblant à un plumeau pour le vase et la cheminé. Et après vous pouvez utilisez des cotons de tiges pour sécher.

716-p{680}-demontage-nettoyage-chicha.jpegventedechicha.com

2° Seconde étape: Démonter votre narguilé

Dans cette étape il faut détacher toute les pièces entre elles. Donc on retire le foyer, les joints d’étanchéités, le tuyau, la colonne. Rien ne sert de forcer tout se dévisse et se retire facilement. Démonter est obligé pour un bon entretien. Pour enlever le tabac qui est resté incrusté et les odeurs il faut faire cette étape.


728px-Set-Up-a-Hookah-Step-1-preview.jpg

3° Troisième étape: Aseptiser  le foyer, les tuyaux

Dans cette étape on va se concentrer sur le foyer et les tuyaux. On va commencer par le foyer donc tout d’abord il faut enlever la mélasse qui est encore sur le foyer et ensuite rincé avec de l’eau chaude. Après effectué cette première partie, il faut à l’aide d’un coton de tige retiré les morceaux restants et ceux qui sont restés imprégnés dans les trous. Et après vous avez plus qu’à frotter avec une éponge et du liquide vaisselle pour bien désinfecter et dégraisser votre foyer.

A propos du tuyau, il faut commencer par faire passer de l’eau à travers celui-ci donc vous pouvez mettre une extrémité du tuyau coller au robinet pour faciliter la tâche. Et pensez à mettre un tout petit peu de javel ou mettez votre bouche surtout si vous n’avez pas de joints.


images.jpg

4°  Quatrième étape: Ecurer la cheminée

Il ne faut pas que nettoyer votre foyer, il faut également nettoyer cette partie, il ne faut pas la négliger. Pour s’y faire il faut débuter par la plonger dans une petite bassine ou un lavabo de l’eau qui contient de la javel, pour bien désinfecter. Et avec la brosse, le plumeau utilisez le pour nettoyer l’intérieur, qu’elle soit bien décrasser.


1171146_992661847437481_92556224_n.jpg

5° Dernière étape: Sécher et reconstruire votre chicha

Une fois avoir réalisé toutes les étapes précédentes, il suffit de sécher vos pièces et de les assembler entre elles. Et elle parfaite pour votre prochaine session.

Conseils: Préférable d’utiliser une bassine afin d’éviter le gaspillage d’eau, vous gagnerez également en temps et en énergie.

Vous pouvez aussi mettre si vous le souhaitez votre chicha en lave-vaisselle pour tout type de chichas, mais cela peut être moins efficace.