Facebook Pixel
  • Livraison dans le monde Expedition avec suivi
  • Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal...
  • Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d’avis

Noix de Muscade moulue

Ethnikka
  • 50 gr

3,90 €

TTC

Paiement sécurisé en CB, Paypal...

Livraison dans le monde

En savoir plus

La Mouscade Moulue présente des arômes boisés qui rappelle la cannelle, de son côte subtilement poivré lui son côté epice idéale pour accompagner des plats de poissons ou de légumes ou des plats traditionnels. La Mouscade peut aussi être utilisé pour les desserts qui donnera une pointe de piquante lors de la preparation de vos recettes pâtissieres.

 

50 gr

Noix de muscade : origine, effet et utilisation

La muscade est un élément indispensable du pain d'épices ou du vin chaud. Mais la muscade se marie bien avec de nombreux autres plats. Nous expliquons ici ce que vous devez savoir sur leurs ingrédients et leurs utilisations.

 

Culture et origine de la muscade

À proprement parler, la muscade n'est pas du tout une noix, mais une graine de muscade originaire d'Indonésie. La muscade que l'on peut trouver dans les magasins de ce pays vient désormais majoritairement d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Le principal pays d'exportation est la Grenade.


Le muscadier de cinq à dix-huit mètres de haut est persistant et très pointilleux : il n'aime pas les températures inférieures à 20 ou supérieures à 30 degrés Celsius. Il ne porte ses premiers fruits qu'au bout de huit ans.

Les graines sont formées de fruits ressemblant à des abricots qui éclatent et libèrent les graines après environ neuf mois. Le tégument, appelé mazis, est soigneusement retiré et il ne reste que le noyau, qui doit être séché pendant quelques semaines avant de se détacher de sa coquille.

Soit dit en passant, la muscade était un secret bien gardé, ce qui rendait l'épice très chère au Moyen Âge. Les effets curatifs de la muscade ont longtemps été appréciés.

La noix de muscade a des propriétés curatives
La noix de muscade est riche en fer, magnésium, phosphore, zinc et sodium ainsi que les complexes de vitamines A, C et B. La noix de muscade contient également 16 pour cent d’huiles essentielles.  On dit qu'il a les effets curatifs suivants :

On dit que la noix de muscade renforce et renforce les intestins, aide en cas de troubles intestinaux et de faiblesse de l'estomac et grâce à des extraits spéciaux contre les flatulences.
On dit également que la noix de muscade aide en cas de faiblesse biliaire ou hépatique ou de faiblesse cardiaque. Mais attention, s'il vous plaît toujours consulter un médecin en premier !
La noix de muscade peut avoir un effet calmant et relaxant, par exemple dans le lait chaud, de sorte qu'elle peut également aider en cas de troubles du sommeil.
La noix de muscade a également été utilisée très tôt comme stimulant sexuel et aphrodisiaque qui favorise le plaisir sexuel.
Appliquée sur la peau - que ce soit dans des crèmes comme du beurre de muscade ou sous forme de poudre mélangée à de l'eau tiède, la muscade peut également avoir un effet anti-inflammatoire.

 

Toxines de noix de muscade


La première règle avec la muscade, cependant, est : avec modération, pas en masse. Car la muscade contient la substance toxique myristicine, qui peut avoir des effets hallucinogènes et ainsi provoquer une intoxication, voire un empoisonnement .

L'effet enivrant peut commencer à partir d'environ quatre grammes de noix de muscade. La condition peut durer jusqu'à 48 heures et a un certain nombre d'effets secondaires désagréables :

La consommation peut provoquer des hallucinations.
Des quantités excessives de noix de muscade peuvent provoquer des crampes d'estomac, des nausées et des vomissements.
Il provoque également des palpitations et des maux de tête.
Les effets d'une ruée vers la muscade sont imprévisibles et la combinaison de symptômes physiques et d'hallucinations peut conduire à des bad trips.

Il s'agit notamment du tofu, du fromage vieilli, des produits de viande ou de poisson fumés ou séchés, certains types de vins, de la choucroute, des produits contenant du cacao ou de la caféine.

 

Acheter et utiliser la noix de muscade


La noix de muscade peut être utilisée de plusieurs façons comme épice

La muscade peut être achetée sous différentes formes : sous forme de fruits entiers que vous pouvez encore râper vous-même avec une râpe à muscade, sous forme de poudre déjà râpée ou sous forme de beurre de muscade. Mais la muscade est également vendue sous forme d'huile essentielle ou dans des mélanges d'épices comme le Garam Masala.

 

Vous pouvez utiliser la muscade dans de nombreux plats en cuisine :

Noël en pain d'épices
Sauces, en particulier sauce béchamel
Purée de pommes de terre ou plats de pommes de terre similaires
Légumes : par exemple épinards, chou-fleur, carottes ou chou-rave
Ragoûts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ethnikka avis

Noix de Muscade moulue

Noix de Muscade moulue

La Muscade Moulue est une épice présente des arômes boisés qui rappelle la cannelle....

Accepter Ethnikka utilise des cookies pour optimiser votre navigation. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.