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Konjac 

Il y a 6 produits.

Le konjac, qui est à l’origine une plante de la famille des Aracea pousse principalement en Asie du Sud Est dans des pays comme le Vietnam, l’Indonésie. Néanmoins, la tubercule de cette plante se cuisine principalement au pays du soleil levant : le Japon.

Le konjac, prononcé konnyaku en japonais, se présente sous la forme d’une gelée pâteuse noi...

Le konjac, qui est à l’origine une plante de la famille des Aracea pousse principalement en Asie du Sud Est dans des pays comme le Vietnam, l’Indonésie. Néanmoins, la tubercule de cette plante se cuisine principalement au pays du soleil levant : le Japon.

Le konjac, prononcé konnyaku en japonais, se présente sous la forme d’une gelée pâteuse noire et blanche. Il fut d’abord utilisé par les japonais pour ses bienfaits médicinaux au 18ème siècle mais aujourd’hui c’est un produit qui est mangé dans le cadre d'un régime.

Au Japon , on consomme du konjac pour se « nettoyer l'intestin ». En effet, c'est un aliment qui aide à éliminer les toxines. Il est également extrêmement riche en fibre et permet ainsi de réguler le transit intestinal. Enfin, c'est un aliment équilibrant car il stabilise le taux de cholestérol et le taux de glycémie.

Néanmoins, le konjac est surtout connu comme étant un coupe-faim naturel. D’un coté il produit un effet de satiété rapide du fait de sa texture gélifiante et d’un autre coté il possède une faible teneur en calorie 5 pour 100 grammes.

Du fait de son goût neutre, le konjac s'adapte à tout type de préparation et se décline sous plusieurs aspects : en nouille, en vermicelle (shirataki), en gomme ou encore en poudre.

Il pourra parfaitement remplacer les féculents comme les pâtes ou encore le riz dans vos préparations. Il pourra aussi, lorsqu'il est consommé en poudre, servir à confectionner des crèmes desserts. onctueuses et légères.

Si vous décidez de faire un régime ou que vous souhaitez tout simplement équilibrer vos repas, le konjac est un aliment sain et original qui vous permettra de réinventer vos plats !

Pour les plus créatifs d’entre vous , vous pourrez essayer des recettes telles que : le shirataki aux crevettes, les tagliatelles de konjac , les crèmes dessert au chocolat a base de gomme de konjac, les chips de konjac, konjac mijoté à la sauce miso.

Pour vous aider dans la confection de vos plats à base de konjac, nous vous proposons quelques idées de recettes.

*Épatez vos invités en leur proposant un apéritif léger : les Chips de konjac. Il vous faudra 300 g de konjac et 20 cl de jus d'agrumes seulement. Après avoir laisser préalablement le shirataki pendant au moins une demi journée dans un congélateur, sortez le du congélateur, couper le en fines tranches, rincer les tranches à l'eau chaudes puis égouttez les sur du sopalin. Versez le jus d'agrume dans une casserole et portez le à ébullition. Placer les tranches de konjac dans la casserole pendant 5 min et égoutter les. Faites frire les tranches de konjac ou faites les cuire à la poêle. Vos chips de konjac sont prêtes !

*Surprenez votre partenaire en cuisinant un konjac mijoté a la sauce miso pour 2 personnes, vous aurez besoin de 300g de konjac (en bloc) , de 3 cuillères à café de sauce miso , d'une cuillère à soupe de sauce de soja ,de 2 cuillères de vin de riz sucrée , d'½ cuillère de sucre , d'½ verre d'eau , d'un poivron rouge, d'une cuillère d'huile de sésame et de 2 oignons hachés. Faites bouillir pendant quelques minutes le konjac dans une casserole. Faites ensuite revenir dans une poêle le shirataki avec de l'huile de sésame. Ajouter les autres ingrédients dans la poêle (sauf le sucre). Faites porter le tout à ébullition puis couvrez avec un couvercle. Mettez enfin la préparation à feu doux pendant 10 min et une fois que le tout a bien diminué, ajouter le sucre.

Avec ces idées de recette, le konjac deviendra un aliment incontournable de vos plats équilibrés !  

Vermicelles Shirataki à faible apport calorique avec différentes variétés dans le sac et plateau plastique pour 200g et 250g

Faible apport calorique ; Faible teneur en sucre ; faible teneur en matières grasses ; améliore le contrôle du cholestérol ; aide à la perte de poids ; riche en fibres alimentaires ; contrôle de la glycémie

Le konjac est une sorte de plante alcalinisante,

Il contient des fibres à haute teneur et basse teneur en calories. C'est un aliment diététique sain. Nom scientifique --- Amorphophalms konjac. Au Japon, on l'appelle Konnyaku ou Shirataki. La Chine est l'un des pays d'origine.
Notre konjac est planté dans une zone de montagne qui est loin de la pollution et peut être appelé un produit naturel.

> Économique
> Particuliers
Pratique >Pratique
>3 à 5 minutes de cuisson
>pour correspondre avec de nombreux légumes
>pour correspondre à différentes sauces
>Ingrédient : Farine de konjac, eau et hydroxyde de calcium (E526).
>durée de conservation : 12 mois
> Lieu d'origine : Chine

Sens de cuisson :
Vous ne savez pas comment manger des nouilles shirataki ? S'il y a un produit qui peut être cuit de n'importe quelle façon, il sera absolument shirataki !!!!!

Pas de limitation de cuisson, pas de limitation de sauce, pas de limitation d'assortiment. Ajoutez ce que vous voulez !!!!!

Les Shirataki absorbent la saveur de tout ce que vous leur ajoutez, alors ne vous laissez pas intimider par la sauce. Ces pertes de poids de vermicelles vous permettent de vous sentir rassasié et satisfait chaque jour. Ci-dessous est de commencer l'étape pour tous les plats de préparation :

1. Égoutter le liquide et rincer 2 ou 3 fois à l'eau claire.
2. Jeter de l'eau chaude pendant 1 minute
3. Vous êtes prêt pour les étapes suivantes.

Il convient aux plats froids. Couper du concombre, des lanières de carottes, de la coriandre, ajouter la sauce soja, le vinaigre, le sel ou toute autre sauce et mélanger avec des nouilles shirataki cuites. C'est fini ! Si facile ! Comme sexy ? Ajouter la pâte de wasabi. Tout est parfait !
Les assiettes chaudes comme la soupe, le ragoût, le sauté, tout va bien.

Stockage :
Température ambiante : 0 à 40 degrés centigrades. Conserver dans un endroit frais et sec ; après ouverture et utilisation réfrigérée dans les trois jours ; ne pas congeler !

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Détails
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Le konjac, qui est à l’origine une plante de la famille des Aracea pousse principalement en Asie du Sud Est dans des pays comme le Vietnam, l’Indonésie. Néanmoins, la tubercule de cette plante se cuisine principalement au pays du soleil levant : le Japon.

Le konjac, prononcé konnyaku en japonais, se présente sous la forme d’une gelée pâteuse noi...

Le konjac, qui est à l’origine une plante de la famille des Aracea pousse principalement en Asie du Sud Est dans des pays comme le Vietnam, l’Indonésie. Néanmoins, la tubercule de cette plante se cuisine principalement au pays du soleil levant : le Japon.

Le konjac, prononcé konnyaku en japonais, se présente sous la forme d’une gelée pâteuse noire et blanche. Il fut d’abord utilisé par les japonais pour ses bienfaits médicinaux au 18ème siècle mais aujourd’hui c’est un produit qui est mangé dans le cadre d'un régime.

Au Japon , on consomme du konjac pour se « nettoyer l'intestin ». En effet, c'est un aliment qui aide à éliminer les toxines. Il est également extrêmement riche en fibre et permet ainsi de réguler le transit intestinal. Enfin, c'est un aliment équilibrant car il stabilise le taux de cholestérol et le taux de glycémie.

Néanmoins, le konjac est surtout connu comme étant un coupe-faim naturel. D’un coté il produit un effet de satiété rapide du fait de sa texture gélifiante et d’un autre coté il possède une faible teneur en calorie 5 pour 100 grammes.

Du fait de son goût neutre, le konjac s'adapte à tout type de préparation et se décline sous plusieurs aspects : en nouille, en vermicelle (shirataki), en gomme ou encore en poudre.

Il pourra parfaitement remplacer les féculents comme les pâtes ou encore le riz dans vos préparations. Il pourra aussi, lorsqu'il est consommé en poudre, servir à confectionner des crèmes desserts. onctueuses et légères.

Si vous décidez de faire un régime ou que vous souhaitez tout simplement équilibrer vos repas, le konjac est un aliment sain et original qui vous permettra de réinventer vos plats !

Pour les plus créatifs d’entre vous , vous pourrez essayer des recettes telles que : le shirataki aux crevettes, les tagliatelles de konjac , les crèmes dessert au chocolat a base de gomme de konjac, les chips de konjac, konjac mijoté à la sauce miso.

Pour vous aider dans la confection de vos plats à base de konjac, nous vous proposons quelques idées de recettes.

*Épatez vos invités en leur proposant un apéritif léger : les Chips de konjac. Il vous faudra 300 g de konjac et 20 cl de jus d'agrumes seulement. Après avoir laisser préalablement le shirataki pendant au moins une demi journée dans un congélateur, sortez le du congélateur, couper le en fines tranches, rincer les tranches à l'eau chaudes puis égouttez les sur du sopalin. Versez le jus d'agrume dans une casserole et portez le à ébullition. Placer les tranches de konjac dans la casserole pendant 5 min et égoutter les. Faites frire les tranches de konjac ou faites les cuire à la poêle. Vos chips de konjac sont prêtes !

*Surprenez votre partenaire en cuisinant un konjac mijoté a la sauce miso pour 2 personnes, vous aurez besoin de 300g de konjac (en bloc) , de 3 cuillères à café de sauce miso , d'une cuillère à soupe de sauce de soja ,de 2 cuillères de vin de riz sucrée , d'½ cuillère de sucre , d'½ verre d'eau , d'un poivron rouge, d'une cuillère d'huile de sésame et de 2 oignons hachés. Faites bouillir pendant quelques minutes le konjac dans une casserole. Faites ensuite revenir dans une poêle le shirataki avec de l'huile de sésame. Ajouter les autres ingrédients dans la poêle (sauf le sucre). Faites porter le tout à ébullition puis couvrez avec un couvercle. Mettez enfin la préparation à feu doux pendant 10 min et une fois que le tout a bien diminué, ajouter le sucre.

Avec ces idées de recette, le konjac deviendra un aliment incontournable de vos plats équilibrés !  

Vermicelles Shirataki à faible apport calorique avec différentes variétés dans le sac et plateau plastique pour 200g et 250g

Faible apport calorique ; Faible teneur en sucre ; faible teneur en matières grasses ; améliore le contrôle du cholestérol ; aide à la perte de poids ; riche en fibres alimentaires ; contrôle de la glycémie

Le konjac est une sorte de plante alcalinisante,

Il contient des fibres à haute teneur et basse teneur en calories. C'est un aliment diététique sain. Nom scientifique --- Amorphophalms konjac. Au Japon, on l'appelle Konnyaku ou Shirataki. La Chine est l'un des pays d'origine.
Notre konjac est planté dans une zone de montagne qui est loin de la pollution et peut être appelé un produit naturel.

> Économique
> Particuliers
Pratique >Pratique
>3 à 5 minutes de cuisson
>pour correspondre avec de nombreux légumes
>pour correspondre à différentes sauces
>Ingrédient : Farine de konjac, eau et hydroxyde de calcium (E526).
>durée de conservation : 12 mois
> Lieu d'origine : Chine

Sens de cuisson :
Vous ne savez pas comment manger des nouilles shirataki ? S'il y a un produit qui peut être cuit de n'importe quelle façon, il sera absolument shirataki !!!!!

Pas de limitation de cuisson, pas de limitation de sauce, pas de limitation d'assortiment. Ajoutez ce que vous voulez !!!!!

Les Shirataki absorbent la saveur de tout ce que vous leur ajoutez, alors ne vous laissez pas intimider par la sauce. Ces pertes de poids de vermicelles vous permettent de vous sentir rassasié et satisfait chaque jour. Ci-dessous est de commencer l'étape pour tous les plats de préparation :

1. Égoutter le liquide et rincer 2 ou 3 fois à l'eau claire.
2. Jeter de l'eau chaude pendant 1 minute
3. Vous êtes prêt pour les étapes suivantes.

Il convient aux plats froids. Couper du concombre, des lanières de carottes, de la coriandre, ajouter la sauce soja, le vinaigre, le sel ou toute autre sauce et mélanger avec des nouilles shirataki cuites. C'est fini ! Si facile ! Comme sexy ? Ajouter la pâte de wasabi. Tout est parfait !
Les assiettes chaudes comme la soupe, le ragoût, le sauté, tout va bien.

Stockage :
Température ambiante : 0 à 40 degrés centigrades. Conserver dans un endroit frais et sec ; après ouverture et utilisation réfrigérée dans les trois jours ; ne pas congeler !

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