
Dans un premier temps, nous vous recommandons de changer progressivement changer vos habitudes en mettant en pratique les phases suivantes en 10 étapes.
Le rituel des 10 étapes du soin Asiatique
Les femmes asiatiques ne considèrent pas l'hygiène quotidienne comme une contrainte, mais comme un rituel agréable. Personne dans leur culture ne les accusera d'exagération, car, prendre soin de la peau et du corps, c'est prendre soin de sa santé. Nous prenons soin de notre peau de l'intérieur vers l'extérieur - par le biais de l'alimentation. Le rituel lui-même se compose de plusieurs étapes de nettoyage du visage, d'exfoliation de l'épiderme et d'hydratation en profondeur :
1. démaquillant et huile démaquillante,
2. cosmétique nettoyante à base d'eau,
3. cosmétique exfoliante,
4. Tonique,
5. essence,
6. ampoules, concentrés et sérums,
7. masque de feuille,
8. crème pour les yeux,
9. cosmétique hydratante,
10. émulsion de protection solaire.
J'ai l'impression que tout le monde a entendu parler des 10 étapes du soin du visage au moins une fois et tout le monde l'a commenté avec les mots "Je ne passerai pas la moitié de ma vie à mettre des tonnes de produits cosmétiques sur mon visage" (mes propres mots :)). Je résistais depuis longtemps à cette méthode de soin de la peau, mais je dois avouer que ce n'est pas totalement inutile, et d'ailleurs, de plus en plus, les sociétés de cosmétiques coréennes ne recommandent pas forcément cette méthode de soin de la peau. Bien sûr, toutes les étapes ne sont pas effectuées deux fois par jour, ni même tous les jours. Mais commençons par le début.
Une huile démaquillante pour un bon début de journée et le début du démaquillage le soir. J'utilise un démaquillage en deux étapes avec de l'huile et un cosmétique à base d'eau depuis deux ans et maintenant je ne peux pas imaginer d'autre moyen de nettoyer mon visage. Je considère que les plus grands avantages de ce rituel sont un nettoyage parfait, pas de dessèchement de la peau et un excellent effet lifting si vous combinez l'application de l'huile avec un massage du visage.
Un cosmétique nettoyant à base d'eau qui complète parfaitement le nettoyage.
Exfoliation. Cette coupe est mieux faite 1 ou 2 fois par semaine. Malheureusement, moins souvent avec moi, mais je promets une amélioration.
Tonique. Je l'utilise régulièrement depuis des années. Actuellement, j'abandonne le tonique traditionnel au profit de l'eau de rose ou d'autres hydrolats.
Essence. D'une manière ou d'une autre, cette étape du soin de la peau ne me plaît toujours pas, et malgré le fait que les femmes asiatiques la considèrent comme la plus importante, je n'ai pas d'essence parmi mes cosmétiques.
Ampoules, concentrés et sérums. J'utilise des ampoules et des sérums en alternance, généralement lors des soins du soir, mes préférées sont les ampoules de Babor, sur lesquelles j'ai écrit plus d'une fois et je pense toujours qu'elles sont géniales !
Les femmes asiatiques recommandent d'appliquer des masques au moins une fois par semaine. Je le fais beaucoup moins souvent, principalement par paresse et par oubli, mais je rattrape mon retard et je vais prendre l'habitude de porter des masques au moins deux fois par semaine.
Crème pour les yeux. Je ne l'oublie jamais ! Même si je voudrais l’oublier, mes rides sous mes yeux me le rappelleront si je me contente de me regarder dans le miroir
Crème hydratante
C'est le dernier cosmétique que nous mettons sur notre visage le soir. Il a la consistance la plus lourde, nous l'appliquons donc à la toute fin. Contrairement aux apparences, le plus important est d'hydrater, et de ne pas appliquer une autre dose de substances pour arrêter l'apparition du prochain lot de rides. Une peau bien hydratée est la base pour lutter contre toutes les imperfections et le vieillissement.
Émulsion avec crème solaire. Ce point est une nouveauté dans mon rituel de soins du matin juste des Asiatiques.
Modes de soins asiatique coréens
La question du double démaquillage, de l'hydratation en profondeur et du remplissage de la peau en antioxydants est le principal enjeu. De nombreux rituels s'entremêlent en Asie. Surtout avec le slogan : un esprit sain dans un corps sain. Voici quelques recommandations pour créer vos propres étapes et votre propre parcours de soins à la rencontre des cultures.
Double démaquillage et exfoliation
Pour nettoyer la peau, selon les règles, une femme asiatique, utilise l'Huile Démaquillante Hydrophile. Les cosmétiques à base d'huile d'arachide non seulement nettoient, éliminent le maquillage, la pollution de l'environnement et les métabolites cutanés, mais en prennent également soin. Ensuite, nous utilisons une crème démaquillante apaisante, qui hydrate et nettoie même après son effet gras.
Une peau bien nettoyée est la base des soins et vous pouvez trouver des soins de peau de la marque de cosmétiques kanebo. La prochaine étape est l'exfoliation. Les femmes coréennes ont des cosmétiques exfoliants plus délicats, elles le font presque tous les jours. En Pologne, nous avons d'autres cosmétiques, les peelings semblent un peu plus invasifs. Pour prendre soin de la peau, il faut s'inspirer d'autres traditions et réalisations, mais adaptons-les dans le bon sens, à notre peau et à notre climat. Le laboratoire recommande donc de peler 2 à 3 fois par semaine. Le masque peeling ABC est pour les pointilleux et est conçu pour tous les types de peau. Il protège du stress oxydatif et stimule les processus de renouvellement cellulaire . Nous parlons d'une telle exfoliation rajeunissante. Il n'irrite pas la peau, il est doux, mais efficace et profond.
Tonifiant
La prochaine étape consiste à tonifier votre visage. Nous recommandons à chaque fois de l'eau de rose raffinée. Nourrit, détend, hydrate, tonifie, protège et embellit - un hydrolat complet à 100% . Une rose de Damas de culture biologique donne ses pétales de fleurs à la distillation de l'une des plus anciennes institutions du monde. La tradition de la distillerie remonte à 1877.
Crèmes et sérums pour le visage
Pour une sélection de crèmes sur mesure, veuillez cliquer ici. Chaque cosmétique féminine prend soin d'une hydratation et d'une nutrition appropriées. Nous vous recommandons de choisir en fonction des besoins actuels de la peau. Les fromages essentiels sont enfermés dans FEMI dans deux flacons: sérum lipidique CERAMID qui régénère et revitalise: PASSIFLORA. Ce sont des cosmétiques très actifs, des concentrés de trésors végétaux d' une efficacité impressionnante . Ils rajeunissent la peau avec précision et la puissance impressionnante des ressources . On peut les considérer comme le point suivant en 10 étapes, tous les jours, sous la crème, ou pas de manière très cohérente, ou comme un soin cosmétique à part.
Crème contour des yeux
La peau délicate du contour des yeux nécessite une attention accrue, et donc souvent une régénération et une oxygénation. Ce sont les parties du visage les plus souvent sujettes au gonflement et aux ecchymoses. Nous ne recommandons pas d'éviter cette étape du rituel coréen dans les soins quotidiens. Laisser la crème pour les yeux rajeunissante CITISIME pénétrer dans la circulation sanguine, de préférence en association avec
Sérum contour des yeux DELICI. Il, à son tour, empêche les processus de relâchement et de vieillissement de la peau. Sa tâche est d'améliorer la structure de la peau et de la soulever .
Masque facial
Les femmes coréennes adorent le produit en feuille, il est très populaire et bon marché. Apparemment, vous pouvez l'acheter à chaque kiosque et au coin de la rue. En Pologne, ce n'est pas si courant, surtout si nous voulons utiliser uniquement des produits de la plus haute qualité et uniquement des ingrédients actifs. Lors du comptage, nous recommandons les masques fermés dans un pot pour le moment. L'environnement recevra également moins de coups de coude. Et l'idée de masques dans des emballages plastiques jetables semble bientôt appartenir au passé. Un masque lifting: DELICI et un masque rajeunissant: CITISIME. L'effet de relaxation et de régénération est tangible. Dans les rituels coréens des masques en feuille, il y a des matières non végétaliennes: mucus d'escargot, venin de serpent, donc dans le laboratoire l'effet de revitalisation vient d'une autre source, la magie des plantes.
Rituel asiatique coréen
Peut-être que la lecture du chemin en 10 étapes peut sembler au premier abord aussi compliquée qu'une recette de pâte feuilletée. Nous la lisons, la relisons depuis le début et fermons ce livre de recettes, car il ne semble appropriée qu’il faut les compétences d'un professionnel. Ce bug nous empêche d'accéder à la beauté naturelle. L'étude de la sagesse des femmes coréennes et l'examen de la santé et de l'éclat de leur peau nous conduiront à une belle condensation de nos propres habitudes. Les 10 étapes commencent par changer d'avis: prendre soin de soi, ce n'est pas passer la soie dentaire, on ne peut pas l'éviter, et avec le bon équipement, c'est une chose agréable. La peau doit être parfaitement nettoyée et hydratée chaque jour (2 fois: le matin et en fin de journée). On lit les étiquettes, les ingrédients des cosmétiques doivent être actifs. Nous protégeons la peau contre les rayons solaires nocifs. Ce qui est ad hoc pour les femmes européennes est une habitude et un plaisir en Asie. Et c'est déjà sage au niveau proverbial: mieux vaut prévenir que guérir.
Les secrets de beauté des femmes asiatiques
À la fin, il vaut la peine d'écrire un extrait du "Care Primer" du propriétaire et fondateur de Soko Glam. «Un beau teint n'est pas le résultat d'innombrables quantités de produits cosmétiques - c'est le résultat de l'utilisation de produits efficaces et de leur utilisation dans le bon ordre. La peau doit être correctement nettoyée, exfoliée, guérie, hydratée et protégée. Croyez-moi ou non, toutes les activités devraient durer cinq à dix minutes le matin et la même durée le soir. " C'est probablement comme avec une recette compliquée, nous ferons de vrais croissants à la maison, mais il faut d'abord la pratiquer et l'adapter à notre propre cuisine. Charlotte Cho se calme et recommande la discipline, mais sans sacrifices extrêmes et sans orthodoxie. Sa principale recommandation est de traiter votre peau avec respect.
La mucine d'escargot est un succès de beauté asiatique !
Bien sûr, toutes les nouveautés et inventions cosmétiques ne sont pas complètement fausses, parfois vous obtiendrez un bijou, et vous pouvez certainement inclure de la bave d'escargot parmi elles. La composition de la mucine est vraiment impressionnante, vous trouverez entre autres de l'acide hyaluronique, des glycoprotéines, des peptides aux propriétés antibactériennes, du gluconate de cuivre et des protoglycanes. Tous ces ingrédients stimulent la formation de collagène et d'élastine, reconstruisent la peau endommagée et, surtout, rétablissent le bon niveau d'hydratation. J'adore les masques coréens à la bave d'escargot, après eux ma peau est vraiment hydratée et retrouve son éclat, je le recommande donc beaucoup!
N'oubliez pas d'exfolier !
Je vous avoue que j'oublie souvent cette étape du soin de la peau, non seulement pour le visage mais aussi pour tout le corps. J'oublie régulièrement qu'il existe une chose telle que le peeling et qu'il serait approprié de l'utiliser au moins une fois par semaine. Si vous demandez immédiatement pourquoi? Il y a au moins quelques raisons à cela, tout d'abord vous éliminez les cellules mortes de la peau, grâce auxquelles votre peau semble saine et éclatante. Deuxièmement, tous les produits cosmétiques hydratants seront plus faciles à absorber, ils pénètreront donc dans les couches les plus profondes de la peau et l'hydrateront ainsi mieux. L'exfoliation peut également stimuler la production de collagène, améliorer la circulation, ce qui réduira par conséquent la quantité et le taux d'apparition des rides fines et profondes. Ma méthode d'épluchage est avec un gant d'épluchage. Actuellement, j'utilise un lin naturel qui élimine les cellules mortes de la peau,sans provoquer d'irritation cutanée. Je suis très satisfait des effets de son utilisation, j'ai la peau sèche et sensible et le problème séculaire des poils incarnés. Le gant n'irrite pas la peau et j'ai remarqué moins de points rouges qui accompagnent intrinsèquement tous les cheveux restant sous la peau.
J'ai toujours admiré les femmes asiatiques pour leur régularité et leur minutie lorsqu'il s'agit de prendre soin de leur peau. J'aimerais que certains rituels deviennent aussi une habitude pour moi. Peut-être que lorsque j'écris ceci et que je m'engage publiquement à utiliser des peelings et des masques au moins deux fois par semaine, cela se passera en quelque sorte tout seul
En attendant, je vais faire mes 8 étapes !