Traditionnel et naturel, le henné doit ses origines à plusieurs pays comme l'Inde, le Maroc, la Tunisie... Il provient du Moyen-Orient.

Nous savons que d'un pays à l'autre tout peut changer. Et bien c'est pareil pour le henné. En Inde, on a pu observer que le henné était de couleur foncé et se tournait plus vers le brun et le marron foncé. Cette teinte est due à la couleur de peau des indiens.

A quelques milliers de kilomètres, au Maghreb, le henné était plutôt tiré vers les teintes orangé-rouge. Pour varier les couleurs, une oxydation s'opérait. Avec une base de henné, il suffisait d'ajouter de l'huile de menthe poivré, ou de l'huile au citron.

A l'époque, par exemple en Tunisie, le henné dessiné sur les mains était fait d'une simple manière. On utilisait un rond dans le creux de la main pour dessiner et du sparadrap pour dessiner les traits. Certains le trouaient pour faire d'autres formes. Le création et le design prenaient déjà une place importante.

Ce n'est que dans les années 2000 que les pochoirs vont être utilisés. Les pochoirs vont permettre de définir une forme, un dessin précis sur les mains et les doigts. Pour affiner le travail et le faire avec précision, les indiens ont lancé la mode du cône du henné. C'est à dire qu'une certaine quantité de henné est disposée dans le cône. Il suffira de couper l'embout pour choisir la précision que vous souhaitez. Plus vous coupez près du bout, plus le dessin sera précis. Plus vous le coupez loin du bout, plus le trait sera épais.

Depuis 3-4 ans, le henné de couleur est à la mode. le henné blanc, rouge foncé, noir cela varie selon les envies. Par exemple, les Maliens, Sénégalais se tournent plus vers le henné noir car il ressort plus sur leur peau.

Le henné coloré a entrainé une politique sur sa composition. Certains fabriquant utilisaient des produits chimiques et dangereux. Cependant, il est très important de prendre compte que, depuis 2010, nous vendons du henné naturel et sans utiliser de PPD. Nous n'avons jamais rencontré de problème.