Cire epilation : comment s'epiler a la cire sans bandes ?
Plusieurs siècles de savoir faire en épilation à la cire orientale ont conduit à l'élaboration de la cire orientale d'épilation à la mode orientale qui répond évidemment aux normes de la législation actuelle. Traditionnellement basée de sucre et de miel, la cire orientale d'épilation est agréable car elle respecte la peau des femmes. Une épilation à la cire enferme le poil dans une boule qui ressemble à du caramel pour une hygiène parfaite.
Comment enlever la cire pour les jambes de la peau
Comment s'épiler le cou
Comment réduire la douleur lors de l'épilation des poils des jambes avec une pince à épiler ?
Comment se raser les jambes avec un rasoir électrique
L'épilation à la cire enlève les poils de la racine. Il faut environ trois à six semaines pour que les cheveux repoussent et quand c'est le cas, ils repoussent plus clairs et plus fins. L'épilation à la cire est une excellente méthode d'épilation pour les femmes qui n'ont pas le temps de se raser fréquemment. La cire froide peut être achetée à la pharmacie en bandes de plastique précirées. De nombreuses personnes choisissent d'utiliser de la cire froide à la maison car elle n'est pas aussi salissante que la cire chaude et les kits sont plus faciles à utiliser.
Achetez un kit d'épilation à froid dans votre pharmacie locale.
Prenez une douche chaude avant de vous épiler. Cela ouvrira les pores de vos jambes et facilitera une épilation rapide et facile.
Placez la bande de cire froide précirée sur votre jambe. Lisser la bande en exerçant une pression modérée dans le sens de la pousse du poil.
Tenez votre peau au-dessus de la bande tendue avec votre main gauche.
Retirez rapidement la bande dans le sens inverse de la pousse des cheveux avec votre main droite.
Répétez jusqu'à ce que vous ayez enlevé tous les poils de vos jambes.
Frottez vos jambes avec de l'huile pour bébé pour enlever tout excès de cire.
L'épilation à la cire est une méthode d'épilation qui peut laisser la peau douce et soyeuse pendant des semaines. Gigi All Purpose Honee Wax est une formule naturelle, qui peut être utilisée même sur les peaux les plus sensibles. Il contient du miel naturel et de la cire d'abeille. elle enlève les poils et laisse la peau lisse et douce, sans l'irriter. Naturelle, vous pouvez avoir une peau douce sans vous soucier de vous raser ou de vous épiler pendant au moins 4 semaines. Cette méthode d'épilation est assez simple, même si elle implique une douleur légère qui ne dure que quelques secondes.
Combien de temps faut-il laisser pousser les poils des jambes avant de s'épiler ?
Comment apaiser la peau cirée
Comment réduire la douleur lors de l'épilation des poils des jambes avec une pince à épiler ?
Comment empêcher les poils de pousser au niveau des aisselles
Quel est le bon moyen de se débarrasser des poils sans se raser ?
L'épilation à la cire est le traitement d'épilation le plus efficace, bien que le plus douloureux, qui puisse être effectué dans le confort de votre foyer. Les effets de l'épilation peuvent durer des semaines, et il existe des procédures qui peuvent être suivies pour garantir que votre expérience d'épilation est plus bénéfique.
Epilation a la cire : quelle longueur poil pour epilation cire ?
Longueur des poils
Pour que l'épilation soit efficace, les cheveux doivent mesurer au moins 1/8 de pouce de long, mais une longueur idéale serait de 1/4 de pouce. Plus les cheveux sont longs, plus il est probable qu'ils aient tous poussé à peu près à la même longueur, de sorte qu'ils peuvent tous être enlevés sans laisser de taches de cheveux égarées.
Conseils généraux d'épilation
Prenez un bain ou une douche juste avant de vous épiler les jambes. Cela aidera à ouvrir les pores, ce qui rendra les poils plus faciles à enlever. Évitez l'eau chaude pendant au moins 24 heures après l'épilation. Cela rouvrira les pores, ce qui pourrait conduire à l'introduction de bactéries. Il est également très inconfortable de se laver les jambes nouvellement épilées car la peau est si crue. Évitez également le soleil et les lits de bronzage pendant au moins 24 heures après l'épilation.
Procédures avant et après l'épilation
Nettoyez la zone à épiler avec de l'huile d'arbre à thé avant de l'appliquer. Cela aidera à éliminer les bactéries et à éviter les infections. Appliquer après l'épilation un soin apaisant à base d'aloe vera ou de lavande. Les deux ingrédients aideront à apaiser la sensibilité de la peau qui se produit après l'épilation.
Lavez les zones de votre peau qui seront épilées. Exfolier à l'aide d'un gommage ou de gants de gommage pour aider à lisser la peau en éliminant les cellules mortes de la peau, pour la préparer à l'épilation. Séchez avec une serviette.
Réchauffez la cire epilation dans le réchaud inclus ou au micro-ondes pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce qu'elle se transforme en liquide. Touchez le pot, et s'il n'est pas trop chaud, trempez soigneusement le bout de votre doigt dans la cire. Si la cire est tiède, mais pas chaude, testez-la à l'intérieur de votre poignet. Elle doit être confortable et chaude, mais pas trop chaude.
Epilateur Vs Epilation cire : comment faire de la cire maison pour epilation ?
Cire maison
Trempez la spatule en bois dans la cire et prélevez-en un quart ou plus. Vous avez besoin d'une fine couche, de la taille de la bande d'épilation incluse dans le kit.
Appliquez une fine couche de cire à épiler sur votre peau dans le sens de la pousse des poils, c'est-à-dire que les poils sont lissés. Par exemple, si vous l'appliquez sur les jambes, lissez la cire vers le bas.
Couvrez la cire sur votre peau avec une bande d'épilation qui est incluse dans le kit. Lissez-le avec vos doigts dans le même sens que vous avez appliqué.
Étirez la peau autour de la bande et maintenez-la tendue. Tirez rapidement la bande dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Assurez-vous de garder la bande aussi près de la peau que possible lorsque vous la tirez. Vous ressentirez une légère piqûre et pourriez ressentir une légère rougeur par la suite. N'appliquez pas plus de cire dans la même zone, même s'il reste quelques poils.
Hydratez la peau épilée, qui aidera à réduire la douleur et les rougeurs. Ce gel est inclus dans le kit d'épilation.
Utilisez une lotion quotidiennement pour garder une peau lisse et sans poils plus longtemps, par exemple une lotion qui ralentit la pousse des poils, ou la lotion d'entretien de la peau à croissance lente, comme recommandé
Kit épilation cire : comment s'epiler a la cire froide ?
L'épilation à la cire est une forme d'épilation qui dure plus longtemps que le rasage. La technique d'épilation à la cire ordinaire consiste à faire fondre la cire dans des pots et à la placer sur la peau. Une nouvelle forme d'épilation place la cire à l'intérieur d'une cartouche que vous chauffez puis roulez simplement sur la peau. Ces versions roll-on de cires ne créent pas autant de dégâts et il n'y a pas de bols supplémentaires à nettoyer par la suite.
Faites chauffer la cartouche de cire roll-on en suivant les instructions du fabricant. Certaines cartouches vont dans un dispositif de réchauffement électronique qui se branche sur une prise électrique. D'autres cartouches de cire en rouleau peuvent aller au micro-ondes ou dans un bol d'eau chaude pour se réchauffer.
Retirez la cartouche de cire du dispositif de réchauffement, de l'eau chaude ou du micro-ondes. Positionnez-le de manière à ce que le rouleau soit face vers le bas vers la partie du corps dont vous retirez les poils.
Faites rouler la cartouche de cire sur le corps en un seul passage, en pressant doucement pendant que vous le faites pour distribuer une fine couche de cire sur la peau.
Mettez la cartouche de cire de côté et placez un chiffon en tissu, fourni avec la cire, sur la fine couche de cire.
Laissez le tissu rester en place jusqu'à ce que la cire refroidisse légèrement, ce qui peut prendre entre 30 et 60 secondes.
Saisissez un coin de la bande de tissu et retirez-la d'un mouvement rapide pour enlever la cire et les poils du corps.
Comment apaiser la peau cirée
L'épilation à la cire professionnelle est très efficace pour l'épilation temporaire. Contrairement au rasage, qui coupe les poils au niveau de la peau, elle attrape les poils à la racine, laissant la peau lisse pendant des semaines à la fois. Malheureusement, les effets secondaires courants de l'épilation à la cire peuvent inclure des rougeurs, une inflammation de la peau, des éruptions cutanées et des bosses . Ceux-ci disparaissent généralement en quelques heures, mais en attendant, vous pouvez apaiser la peau et accélérer la guérison.
Épilation cire chaude : comment nettoyer de la cire epilation ?
Épilation à la cire
Le processus d'épilation est simple et peut être fait à la maison ou en salon. La méthode la plus courante consiste à placer de la cire chaude directement sur la peau dans le sens de la pousse des poils. Une bande de tissu est placée sur la cire et est rapidement tirée dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Les poils sont retirés directement de la racine. Le processus peut être douloureux, mais les amateurs de cire trouvent que cela en vaut la peine, car la repousse prend plus de temps et le trébuchement n'est pas un problème.
Avant et après
La préparation de la peau à l'épilation est essentielle pour réduire les irritations. Il est donc important de s'exfolier au préalable. L'exfoliation peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à prévenir les poils incarnés enflammés. Exfolier à l'aide d'une brosse spéciale ou de gommages spécialement conçus à cet effet. Toute exfoliation doit être effectuée au moins 24 heures avant l'épilation afin que la peau ne soit pas trop sensible à l'épilation.
De plus, de nombreux traitements post-épilation peuvent prévenir les rougeurs et les bosses tout en apaisant la peau.
Epilation à la cire orientale
Appliquez un sac de glace ou un chiffon froid et humide sur la zone épilée pendant 10 à 15 minutes pour atténuer les rougeurs.
Appliquez une couche de gel d' aloe vera apaisant sur la zone épilée. Vous pouvez toujours conserver le gel au réfrigérateur pour le rendre froid.
Massez l'huile de pépins de raisin sur votre peau pour soulager la douleur.
Les onguents antibiotiques triples, formulés pour accélérer la guérison des coupures et des éraflures, peuvent faire de même pour la peau cirée. Suivez simplement les instructions sur l'emballage pour de meilleurs résultats.
Prévenir les bosses
Pour éviter les bosses ou les éruptions cutanées, vous pouvez appliquer des antiseptiques sur la zone épilée. L'huile d'arbre à thé est un antiseptique naturel qui peut prévenir les poils incarnés. Vous pouvez également laver la zone avec des nettoyants à l'acide salicylique pour éviter les poussées et pour garder la peau de la zone exfoliée chimiquement.